Vous avez identifié et traité la cause du problème d’humidité ? Parfait ! Vous êtes à présent fin prêt(e) à peindre le mur. Voici comment procéder :
Surfaces peintes – intérieur
Évaluez l’état de la surface. Vous constatez des anneaux sombres ou des taches d’humidité migrantes semblables à des taches de café ? Vous pouvez les isoler à l’aide de Zinsser® Bulls Eye 1-2-3 Plus ou B-I-N® Aqua grâce à leur pH légèrement acide. N’essayez pas de les isoler avec de la peinture murale classique. Laisser sécher la couche de Bulls Eye® 1-2-3 Plus ou de B-I-N® Aqua avant de terminer par une peinture comme Zinsser® PermaWhite. Grâce au film résistant à l’humidité de PermaWhite, vous empêcherez l’humidité ambiante de provoquer de nouveaux dégâts. En outre, PermaWhite protège contre l’apparition de moisissures.
Surfaces peintes – extérieur
Dans l’ensemble, la même approche s’applique aux surfaces extérieures. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser Allcoat® Exterior, en particulier si vous peignez à l’automne. Allcoat Exterior est un produit à séchage rapide, combinant primaire et finition, qui convient à quasiment toutes les surfaces et offre une excellente résistance aux intempéries. Bien que ce produit soit sec au toucher en une heure, nous vous recommandons tout de même de vous assurer qu’aucune pluie ne soit prévue dans les 24 heures suivant l’application.
Surfaces non peintes – intérieur et extérieur
Watertite est un primaire idéal contre les problèmes d’humidité : il traite l’humidité, convient à merveille aux murs de sous-sol non peints et isole parfaitement les sols de cave en béton. Il peut également être appliqué à l’extérieur de fondations et murs de soutènement, en surface comme sous le niveau du sol. En résumé, Watertite est la solution toute indiquée pour les surfaces non peintes fortement exposées à l’eau, en intérieur comme en extérieur.